Patrick XIMENES

 

Site Internet : http://www.ximenespatrick.com

Portfolio : Patrick XIMENES

Matériel numérique: Sony alpha 99, Sony alpha 77, Sony alpha700
Objectifs: Sony 16/50 f/2,8, Sigma 24/70 f/2,8, Sigma 35mm, Sigma 70/200 f/2,8

 

Je suis arrivé dans la photo, au hasard d'une rue...
Je suis pêcheur à la mouche, et un jour de novembre 2007 je suis rentré dans un grand magasin pour changer mon vieux coucou qui me servait à immortaliser une prise voire un insecte et allez savoir pourquoi je suis ressorti avec le premier reflex Sony et deux objectifs...
Enfant de St Ouen, c'est tout naturellement que je suis monté a Montmartre faire mes premières photos. Je suis un grand nostalgique des belles années Parisiennes, 50/60. Je ne conçois pas une photo de rue en couleur, je ne vois la rue qu'en N&B.

Je n'ai pas de maître en photo, j'aime bien tel photographe pour ses compositions d'images, un autre pour son N&B, un autre pour sa manière de montrer la rue, ensuite je mélange le tout et je tente d'en faire une image. Le plus dur pour moi, ce n'est pas de faire une photo, mais d'avoir sa propre personnalité. La composition d'une image, l'ambiance adaptée a chaque photo et surtout le N&B. Avoir son propre N&B c'est sa signature.
Je ne sais pas si j'y suis arrivé, mais le N&B m'a fait passé quelques nuits blanches.
Je ne photographie jamais le handicap quel qu'il soit ni la misère humaine.

Le meilleur moment pour moi, c'est le matin tôt. Quand les rues parisiennes se réveillent, que les nuiteux rentrent se coucher.

C'est le Paris que j'aime car il est magique.

 

Retour aux Photographes

Retour à l'Accueil

Document sans titre
 
Copyright Regards Parisiens 2011-2014. Reproduction interdite.
Textes et photographies sont la propriété des auteurs.